effusio

 

Les cinq derniers artistes de la rubrique Musique

Dylan Koller


Né en 1994 à la Chaux-de-Fonds, je pratique la photographie depuis l'âge de 11 ans.

Immortaliser les phénomènes naturels et animaliers, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, je m'adapte à toute les situations pour photographier la nature.

J'ai appris seul sur le terrain, la notion du cadrage, de l'éclairage et de la discrétion. Des points primordiaux pour réussir une photographie à but artistique.

Mes clichés sont réalisés en grande partie dans le canton de Neuchâtel et de Berne, aux alentours des trois lacs ainsi que dans les forêts riveraines.

Mes sujets deviennent de plus en plus variés au fil du temps, je fais également des photos de sport, de concerts, de mariages ainsi que de personnes, J'ai énormément d'images dans ma tête que j'essaie de rendre sur papier.

Egalement mordu de guitare, ma vie tourne autour de mes deux passions.

Dylan Koller

Découvrir cet artiste >>

Réanne Mock


Prendre le temps, vivre l'instant présent Se laisser emporter par le vent du temps, Qui nous traversent, chaque seconde.

Vivre intensément, vivre avec le temps de sa Raison !

Prendre conscience de sont Être tout entier

Découvrir cet artiste >>

Philippe Dunst


Né en 1971, Philippe Dunst, passionné de musique depuis toujours, commence en 1997 à s'intéresser de plus près aux nouvelles tendances musicales électroniques et s'investit sérieusement dans l'art du djing. Une année plus tard, il investit avec des amis un studio où il travaille pendant 5 ans sa technique de mix. Après des débuts dans la goa (progressive tribal/atmosphérique), Philippe se tourne en 2003 vers des genres musicaux plus épurés – minimal techno, minimal house et aussi expérimentale/chillout… Au travers du collectif Effusio, il collabore plusieurs années à l'aspect musical de l'organisation de différents types d'événements et expos en Suisse romande. C'est en 2006 qu'il crée avec deux copains le collectif du Vestiaire Dames, où il s'investit encore plus dans l'apprentissage du mix et – c'est nouveau - de la production. Grâce à des sets variés et adaptés tant au moment qu'au public, Philippe Dunst est maintenant reconnu de la scène underground suisse romande. Aujourd'hui, il s'associe avec plusieurs amis dans la création du label Finefood Records, sur lequel il se produira tout prochainement. 

http://www.myspace.com/phileaudio

 

Découvrir cet artiste >>

Konpiuta


Né en 1979 à Lausanne (CH), dom aka konpiuta a grandi dans un environnement musical. Sa propre aventure musicale commence à l’âge de 6 ans lorsqu’il commence à jouer du piano classique et plus tard de la guitare électrique et de la basse.

 

A l’adolescence, Konpiuta évoluait dans le mouvement de la musique rock et a joué dans de nombreux groupes de tendance grunge, funk, musiques du monde et improvisation. Malgré tout, lorsque Konpiuta fut confronté pour la première fois (fin des années 90) à la musique électro industrielle et « non-construite », il réalisa très rapidement la variété d’émotions et d’atmosphères de cette musique mentale ou « non-musique ».

 

Sa passion musicale s’est focalisée sur un son plus abstrait et introspectif. Depuis l’an 2000, Konpiuta a crée son propre univers musical dans son studio comprenant un large spectre d’instruments qui lui sont chers.

 

Inspiré par des artistes tels que Autechre, Sutekh, Twerk, Anders Ilar, Plastikman, Vladislav delay, Aphex Twin, Pan_sonic or Murcof, Konpiuta a gardé son travail musical en dehors de l’industrie musicale permettant à son son de se développer indépendamment des scènes de disc-jockey et le CLUBBING. Konpiuta a aussi entrepris des études dans des arts plastiques fondant sa musique et l'exploration du son avec l'expérimentation visuelle. 

 

Konpiuta a commencé à jouer en direct lors de fêtes privées et a ensuite lancé son style sur la scène Romand avec l'aide généreuse de VR Records (Lausanne) qui lui a offert l'occasion de jouer dans des clubs différents et au Caprices Festival de Crans Montana (CH) en 2006. C'est là que le public et la presse musicale ont été hypnotisée par la texture de velours et les sonorités profondément sombres de sa musique.

 

 

 

Découvrir cet artiste >>

Simon Effect


On définit l'effet Simon comme une tendance à répondre en fonction de l'identité non-spatiale de la cible lorsque l'emplacement non-pertinent de la cible correspond à l'emplacement relatif de la réponse. Les recherches faites sur l'effet Simon sont importantes pour la compréhension de l'arrangement spatial stimulus-réponse ainsi qu'au niveau appliqué, en particulier, l'élaboration d'interfaces homme-machine...

 

Né de parents musiciens, Simon développe très vite une attirance particulière pour l'art musical. Après 5 ans de batterie au conservatoire de Neuchâtel, il découvre la musique électronique. Les premières sorties en club étaient dirigées vers des styles très rythmés (drum&bass, techno, detroit, électo-industrielle). 2000: Poussé par l'envie de se retrouver de l'autre côté des platines, il s'offre deux MK2. Une nouvelle passion s'installe dans la vie de Simon : l'art du deejaying ! Les premiers vinyles tournaient principalement autour de la drum&bass, une musique encore en pleine expansion dans ces années. Très vite, il se dirige vers quelque chose de plus léger, tout en gardant des sonorités les plus recherchées. C'est ensuite que les choses s'enchaînent : 2002: Premières soirées minimales open air ; découverte d'une nouvelle ambiance ! 2003: Rencontre avec des djs déjà dans le milieu depuis plusieurs années. J-hell, ELC, Jacqui, Po et MDA deviennent de vrais amis avec lesquels il partage de longs moments de set aux platines, ainsi que de nombreuses soirées organisées dans la région. Depuis cette année, beaucoup de représentations dans les clubs de suisse sous le nom de Sy-Moon. 2005: Lors d'une soirée au Mad, un lien musical et affectif s'établit avec le Canadien Pheek qui décide d'inviter Simon dans son prestigieux label Archipel. A la fin de l'année, muni de ses disques, Simon s'exporte jusqu'a Berlin ! 2006: Après avoir acquis une bonne culture musicale, Simon se met à la composition… Il devient Simon Effect…

Découvrir cet artiste >>