effusio

 

Numa Sutter

Né en 1984 à Bienne.

 

En 2000, il commence le cours préparatoire à l’École d’Arts Visuels de Bienne et finit en 2004 avec un diplôme de graphiste.

 

Depuis, il exerce son métier tout en continuant à exposer. En 2005, son talent est récompensé par la ville d’Olten et l’association JugendArt qui lui décerne le « Förderpreis » lors de l’exposition collective JugendArt no 14. Après avoir présenté plusieurs années de suite des sérigraphies, l’artiste a eu envie de revenir à la technique mixte où il peut mélanger à sa guise acrylique, encre, craie, spray et sérigraphie. Numa utilise différents médias pour arriver à un résultat c’est un concept auquel il tient beaucoup.

 

Les travaux présentés à l’exposition N5, sont riches en nouveautés.

 

L’artiste transforme des éléments concrets en formes abstraites, il cherche une harmonie des couleurs, joue avec les contrastes et la transparence. La composition des éléments est très importante. Il commence par réaliser une série de photos d’éléments mécaniques (chaque fois sur un thème différent). Ensuite, il multiplie et colle ces photos à l’aide d’un programme informatique. Une fois la composition réalisée, il imprime le tout pour redessiner les éléments qu’il trouve les plus intéressants. Il réalise un dessin comprenant essentiellement des formes linéaires et un autre comprenant des formes pleines. Pour finalement reproduire ces compositions sur la toile. Les oeuvres de Numa sont empreintes de douceur, de sensibilité et de mystère. Il ne leur donne jamais de titre, car il souhaite que le spectateur se laisse subjuguer par l’oeuvre et soit incité à chercher, résoudre et interpréter lui-même les énigmes qui se trouvent dans ses tableaux. A chacun de donner son propre titre.

 

http://www.numa-s.ch

Galleries d'images


Techniques mixtes, abstrait