effusio

 

Anja Hansen

Si j’aime autant la création, c’est pour la totale liberté qu’elle m’offre. La création est un espace infini, il n’y a pas de limites. J’aime y aller, j’aime me laisser aller… »

Anja Hansen

Au travers d’une série d’acryliques sur toile et de sculptures en papier mâché, Anja Hansen nous entraine dans son univers. Un monde qui, depuis une dizaine d’années maintenant, est habité par des personnages hauts en couleur.

Jamais parfaites, car la perfection est illusion, ces figures sont le reflet de couples en symbiose. Ceux-ci, images du « vrai challenge de la vie », ont au premier abord un aspect enfantin. Mais lorsqu’on s’attarde et qu’on regarde avec insistance, il n’en est rien.

En effet, ces personnages sont réalisés sans hésitations, d’un trait continu. Pour l’artiste, l’idée est claire dès le départ.

Par le biais de ses sculptures et peintures, entre lesquelles un va-et-vient incessant est établie, cette femme pétillante nous livre le fruit de ses observations et tend à nous signifier que c’est « aussi simple que ça ». Que la vie tout comme l’amour se passe d’artifices.

 

http://www.anjahansen.com/home.html