effusio

 

Konpiuta

Né en 1979 à Lausanne (CH), dom aka konpiuta a grandi dans un environnement musical. Sa propre aventure musicale commence à l’âge de 6 ans lorsqu’il commence à jouer du piano classique et plus tard de la guitare électrique et de la basse.

 

A l’adolescence, Konpiuta évoluait dans le mouvement de la musique rock et a joué dans de nombreux groupes de tendance grunge, funk, musiques du monde et improvisation. Malgré tout, lorsque Konpiuta fut confronté pour la première fois (fin des années 90) à la musique électro industrielle et « non-construite », il réalisa très rapidement la variété d’émotions et d’atmosphères de cette musique mentale ou « non-musique ».

 

Sa passion musicale s’est focalisée sur un son plus abstrait et introspectif. Depuis l’an 2000, Konpiuta a crée son propre univers musical dans son studio comprenant un large spectre d’instruments qui lui sont chers.

 

Inspiré par des artistes tels que Autechre, Sutekh, Twerk, Anders Ilar, Plastikman, Vladislav delay, Aphex Twin, Pan_sonic or Murcof, Konpiuta a gardé son travail musical en dehors de l’industrie musicale permettant à son son de se développer indépendamment des scènes de disc-jockey et le CLUBBING. Konpiuta a aussi entrepris des études dans des arts plastiques fondant sa musique et l'exploration du son avec l'expérimentation visuelle. 

 

Konpiuta a commencé à jouer en direct lors de fêtes privées et a ensuite lancé son style sur la scène Romand avec l'aide généreuse de VR Records (Lausanne) qui lui a offert l'occasion de jouer dans des clubs différents et au Caprices Festival de Crans Montana (CH) en 2006. C'est là que le public et la presse musicale ont été hypnotisée par la texture de velours et les sonorités profondément sombres de sa musique.