effusio

 

Sylvie Linder

Welcome in the uptown…

Sylvie nait par-ci, grandit par-là, autour des années 80. Elle se découvre une passion pour le dessin à l’âge de 3ans, lorsque elle repeint entièrement la cuisine à la gouache et au néocolors, un de ces après-midi sans surveillance stricte…

Elle pousse plus tard sa passion de l’art, à l’étude, à l’académie Maximilien de Meuron à Neuchâtel. L’illustration devient sa préférence.

Puis elle prend le chemin montagneux de l’école d’art appliqués de La Chaux-de-Fonds, où tout est réglé comme dans une horloge… où,  en écoutant bien, l’on peut entendre les pinceaux faire  « tic-tac-tic-tac..tic..tac… »

Retour. Elle n’oubli pas son autre passion qui la poursuit et la rattrape, les costumes.

Elle poursuit ses études à l’école supérieure des techniques de la mode à Lausanne,  pour finir par un CFC de créatrice de vêtements à l’ECL.

De plus en plus attirée par les effets spéciaux, décors et costumes, elle commence sa vie professionnelle dans les coulisses des théâtres.

Mais le carnet de croquis reste présent, le toucher des techniques et matières mixtes reste son jeu préféré. L’odeur de la peinture reste son parfum adoré.