effusio

 

David Froidevaux

 

David Froidevaux et né dans le haut du canton en 1975, il n’a jamais renié ses racines neuchâteloise ; s’il s’est éloigné de ses montagnes, il a trouvé réelle quiétude au bord des rives du lac. Dans la pratique de son premier métier, cuisinier, il goûtait déjà à l’envie d’offrir quelque chose de beau à l’œil et de surprenant au goût : une créativité certaine qui prenait vie dans l’assiette de ses convives ! Mais cela n’étais pas suffisant ! Divers coup durs et surtout l’envie d’aller de l’avant, le poussèrent à exprimer d’avantage ce qui l’habitait. Donner forme à son monde intérieur était une façon de renouer avec lui-même et la vie! Ainsi, il travailla en autodidacte, découvrant d’abord l’argile (modelage, travaille au tour). Puis la couleur et le collage s’imposèrent rapidement à lui comme un moyen idéal d’expression.

 

Ses tableaux sont pour lui le moyen d’exploiter son imaginaire. Il laisse place à la spontanéité dans le trait sans être influencé par un quelconque courant artistique, laissant place à l’énergie qui l’habite. Pour donner corps a son travaille, il utilise le collage, l’acrylique et diverses technique qu’il découvre au fil de ses créations.

 

Ces débuts sont pour lui pleins de promesses : humble et curieux, ila déjà mille idées en tête et la forte envie d’en concrétiser un maximum.

 

Oser monter son travail est a la fois un plaisir et un défi !

Votre regard sera son miroir et le reflet d’un instant partager !

Galleries d'images


Diapositives
Peinture